Association de passionnés de reconstitution médiévale

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Enfin un film correct...

AuteurMessage
Le Lorrain

Compagnie : Les Rôdeurs Miteux

MessageSujet: Enfin un film correct...   Mar 20 Nov 2018 - 20:50

Enfin !!!
Oui enfin un film médiéval qui traite de notre époque (1300/1315), et en plus c'est pas une bouze !!!
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, il s'agit de "Outlaw King", produit par Netflix mais dispo partout en streaming (VF ici).
Je vous avoue que j'étais sceptique rien qu'au titre, je m'attendais à une belle merde américaine, et du coup j'avais même pas lu le synopsis...
Ben au final je me suis pris une belle claque dans la gueule. Certes ce n'est pas LE film médiéval parfait, y'a quelques trucs qui font tiquer les puristes et le scénario est donné dans le titre, mais je pense qu'il restera dans les films de référence des vrais médiévistes pendant longtemps.
Pour ceux qui s'occupent de l'Art de la Guerre, visionnage obligatoire !

Pourquoi il faut le voir :

Contexte : Guerre d'Écosse 1304, juste après la mort de William Wallace ("Bravehearth" pour ceux qui sont perdus, mais on abordera pas les qualités de ce film là...)
C'est l'histoire de Robert Bruce et de son ascension au trône d'Ecosse. Robert, c'est le mec qui trahit William Wallace dans "Braveheart", mais qui surtout a inspiré le personnage de Robert Barathéon...

Le film est assez bien tourné

C'est un film Écossais en fait, avec un bon casting (oui, Hollywood recrute pas mal d'écossais...)

Sourcé historiquement. L'Histoire est enfin relativement bien respectée. Les costumes sont enfin crédibles, pas de broderies et de froufrous dans tous les sens, la richesse est vraiment symbolisée par la couleur, sans excès pour autant. L'équipement, à quelques détails près, par ce qu'il faut que ça reste un film, est bien respecté. Tout reste sobre et vraiment crédible pour une fois . Et surtout, on voit enfin des armées en campagne, avec son train et un bref aperçu des conditions de campement.

La bataille !!! Évidement, y'a pas de bon film médiéval sans une bonne grosse baston à la fin. Le film est plutôt calme, mais la baston de fin ça envoi du lourd. L'équipement utilisé et le réalisme de la bataille sont déjà d'un très bon niveau, mais le visuel est vraiment excellent. (WARNING SPOIL) Je le met sans hésiter au niveau de LA bataille d'un certain épisode 9 de GoT, voir peut être un poil au dessus pour son respect Historique.

Voilà, je ne veux pas vous en dire plus sur le sujet. Et je ne peux pas vous promettre que vous allez forcément aimer, mais je vous le conseille vivement, ça peut en inspirer certains.

Dernière édition par Le Lorrain le Mar 27 Nov 2018 - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

MessageSujet: Re: Enfin un film correct...   Mar 20 Nov 2018 - 21:01

720p fr

1080p multi

PS: Je convertis le forum en site de warez!
Marie Martin

MessageSujet: Re: Enfin un film correct...   Mer 21 Nov 2018 - 11:29

Ok, super, merci pour le tip, j'irai voir ça What a Face
Jo

MessageSujet: Re: Enfin un film correct...   Jeu 22 Nov 2018 - 13:46

Je l'ai vu et j'allais vous en parler (Oui j'ai Netflix moi

Julien

MessageSujet: Re: Enfin un film correct...   Lun 26 Nov 2018 - 17:06

Bon on fini West World et on regarde ca =)
valballefin

Compagnie : les rodeurs miteux (navigante!)

MessageSujet: Re: Enfin un film correct...   Mar 27 Nov 2018 - 8:46

si une ame charitable veux bien m'invitée pour voir cela car pour le reste je sais pas faire ......ou venir a la maison voir ce que j'ai sur l'ordi ou la telé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin un film correct...   

Enfin un film correct...
Page 1 sur 1