Association de passionnés de reconstitution médiévale

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoît

Compagnie : Les Rôdeurs Miteux

MessageSujet: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!   Sam 28 Sep 2013 - 14:59

Salut à tous,

Voila, comme certains le savent déjà, je suis Orga et Scénariste d'un GN (Grandeur Nature) de masse de 800 personnes, qui se déroulera dans le centre de la France les 23-24-25 Août 2014. Le même ou j'ai enmené Alix et Luc cette année. ^^

Dans le cadre de mon rôle de scénariste, je suis à la recherche de personnes qui pourrait tenir des rôles sur le terrains qui me permettraient d'orienter le jeu, de le structurer.

J'ai besoin de deux types de personnes, des PJI (Personnages Joueurs Importants) et des PNJ (Personnages Non Joueurs).

Les PJI, ce sont des personnages d'Etat Major (EM) et de Chefs de Guerre (CdG), il seront en jeu, à la tête des troupes, leurs décisions influenceront le jeu, ce sont les seuls personnages du jeu à avoir une individualité, leur PAF est de 35€ (tarif joueur normal):

-les EM sont en général sous la tente de commandement, prennent des décisions stratégiques, de gestion, de diplomatie, ils mettent l'ambiance sur le camp de par leur Rôle Play (RP), il peuvent combattre ou non.
-les CdG sont le relais entre les EM et la troupe, ils ont un rôle de leader, de meneurs, ils orientent les troupes, les accompagnent en mission, ils sont un véritable tampon, entre la masse et l'EM.

Les PNJ, ce sont des "figurants", des "acteurs", ils disposent d'une certaine individualité, mais sont avant tout la pour assister les scénaristes, ils servent à canaliser le jeu, à faire de l'animation, déclencher des missions, des événements, etc... d'autres servent simplement à animer les camps, taverniers, infirmiers, etc... la PAF PNJ est de 20€.

Voila, cette année, le jeu se déroule dans l'univers de Tolkien, ou interviennent Hommes, Elfes, Nains, Orcs, Gobelins, Ent, Béornides, Araignés, Trolls, Wargs, et j'en passe... j'ai un total de 140 Rôles plus ou moins définis dont une partie est déja distribuée.

Donc voila, si vous êtes intéressés, contactez moi et on en discute, si vous n'avez jamais fait de GN c'est pas grave, une simple expérience du JDR et de la motivation suffisent. J'ai déjà songé à des rôles pour certains d'entre vous, je vous en parlerai en privé en temps voulu, déjà je voudrais voir qui est intéressé.

Merki!!!  
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Carteret

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Dim 29 Sep 2013 - 10:06

Moi je veut faire un elf grâce a mon physique svelte et ma grande grace

Sinon plus sérieusement je dit peut être ça peut le faire
valballefin

Compagnie : les rodeurs miteux (navigante!)

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Mer 2 Oct 2013 - 20:17

jamais fait, mais je suis partente:wow: selon les dates.
Alex

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Mer 2 Oct 2013 - 22:53

Ça fait long comme titre!!!!!
Moi non plus je ne connais pad mais j aimerais bien essayer
À confirmer en fonction des date

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Lun 7 Oct 2013 - 0:36

Partante Smile
Julien

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Mar 15 Oct 2013 - 21:59

Hummm pourquoi pas.
Je vais suivre cela, mais vu que c'est en 2014.... on à le temps de voir.
Benoît

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Mar 17 Déc 2013 - 0:37

Je sais que pour vous c'est loin, mais j'ai besoin de savoir, car j'ai déjà remplis 90% de mes rôles, et j'ai des candidatures pour certains postes que je vous ai proposé, donc passé un moment, vous ne pourrez plus venir qu'en tant que joueurs ou personnages d'ambiance /!\

J'ai deux rôles importants à proposer:

-Celui du roi gobelin que je j'avais proposé à Jo, mais Xavier pourrait aussi très bien le faire!

-Celui de Beorn, le roi des Béornides (les changeformes homme-ours). A savoir que Béorn étant un PNJ, il ne sera pas stationné sur le même camp que les joueurs en journée, en revanche, on pourra passer les soirées ensemble, à partir du hors jeu de 21h il sera un anonyme, sauf besoin des scénaristes ^_^ je verrai bien Jo ou Xavier ici aussi.

Donc si vous voulez venir tous les deux, décidez vous ensemble, et sinon, libre choix. ^^ c'est vraiment des rôles de composition!

Pour Alex et Valérie: On avait parlé de jouer des soigneurs orcs/suderons, ça vous branche toujours?

Sinon je cherche aussi des Béornides pour accompagner le futur Béorn. ^^

Pour les autres, si vous êtes intéressés, vous pouvez toujours venir en tant que joueurs, ou personnages d'ambiance sur les camps (simplement costumés, libres de se promener sur le jeu, sans y participer vraiment) Ce serait une bonne occasion de découvrir le GN!

Mélanie devrait être présente, et sera certainement un personnage d'ambiance dans la taverne du camp Orcs/Suderons.

Moi je serai l'Orga en charge de ce camp et du jeu. Je cherche aussi un "second", qui pourrait me remplacer à la tête de la machine en cas de soucis, si je dois aller contrôler quelquechose à l'extérieur du camp, ou pendant les 4 heures de sommeil par nuit que je dégnerai m'accorder ^^" Cette personne sera briffée sur la totalité du jeu au préalable. Elle pourra aussi être chargée de me servir d'intermédiaire avec les troupes.

Sur le jeu j'aurai l'apparence de Morgoth Bauglir/Melkor, et mon second, ne pouvant être Sauron pour raisons scénaristiques, sera certainement Gothmog, l'esprit des Balrogs, ou un autre Valar sombre. techniquement nous seront hors-jeu, invisibles pour les joueurs, tels des spectres nous veillerons à ce que tout se déroule comme prévu.
valballefin

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Dim 29 Déc 2013 - 10:17

ok...pour un soigneur ou un change forme.....j'aime mieux un change forme.
Benoît

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Dim 29 Déc 2013 - 23:01

Ok Val, je prends note, je confirmerai dès que possible, y'a aussi Jo qui m'a dit être intéressé par Beorn. Je vous donne des nouvelles d'ici au 10, je sais pas encore comment on va gérer les béornides.

Pour eux justement, on a fixé qu'ils n'apparaitraient que sous forme humaine. Ce sera un visuel de bucherons, homme des bois. Ils auront des gros bonus aux dégâts et à la frappe.

N'oubliez pas que vous devrez vous trouver des armes de GN si vous participez, pour les costumes, je vous connais vous avez ce qu'il faut ^^

Aussi, je dois vous informer du revers d'être PNJ: quand vous n'intervenez pas, vous êtes au camp "hors-jeu" ca peut parfois être ennuyeux, mais je ferai un max pour que ca aille bien. ^^
valballefin

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Dim 29 Déc 2013 - 23:09

ok....un ours on y arrive aussi lmao meme pas drole le bucheron....jo a deja pris le role a halloween,ha,ha,ha!
Le Lorrain

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Lun 6 Jan 2014 - 19:34

23, 24 et 25 août ? Trois jours ? Lundi c'est non négociable pour moi... en plus c'est mon anniv ^^
Sinon je serais bien motivé pour un CdG du Rohan... tagada tagada !!! (tsouin tsouin)
Benoît

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Lun 6 Jan 2014 - 23:17

Ah non pardon, c'est 22-23-24, erreur de ma part!
Le Lorrain

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Mar 7 Jan 2014 - 11:13

Ça commence le vendredi soir, comme l'année dernière ? Si oui, évidemment je suis partant !!!  cheers 
Mélie

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Mar 7 Jan 2014 - 13:50

J'aurai adoré mais je pense que si je viens c'est pour prendre des photos au pire car ça sera à une semaine de ma défense de Bachelor et je pense que je serai en train de transpirer de peur à l'idée d'avoir mon oral ! XD
Benoît

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Mar 7 Jan 2014 - 19:00

Le Lorrain a écrit:
Ça commence le vendredi soir, comme l'année dernière ? Si oui, évidemment je suis partant !!!  cheers 

Oui tout pareil que l'an dernier =D
El Nono

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Jeu 9 Jan 2014 - 10:10

Mélie a écrit:
J'aurai adoré mais je pense que si je viens c'est pour prendre des photos au pire car ça sera à une semaine de ma défense de Bachelor et je pense que je serai en train de transpirer de peur à l'idée d'avoir mon oral ! XD

Fais toi prêter du déo et vient quand même...

Mélie

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Jeu 9 Jan 2014 - 11:47

Non ce que je voulais dire c'est que je préfère pas venir en m'inscrivant comme joueuse ( ce qui prends du temps de préparation ^^) mais éventuellement comme photographe en m'inscrivant à la dernière minute des délais si je vois que je peux me le permettre xD
Le Lorrain

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Jeu 9 Jan 2014 - 18:53

Du temps de préparation ? N'importe quoi !!! Y'a rien à préparer... Tu te pointes, tu tapes, tu te barres  pète sa gueule
Mélie

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Jeu 9 Jan 2014 - 20:35

Ouai ... euh quand je vois le temps que Benoît à pris pour faire son costume XD
Benoît

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Ven 10 Jan 2014 - 0:49

J'ai fais 4 costumes cette année! C'est pour ça que c'était long! L'an prochain vous vous démerdez! xD
Le Lorrain

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Ven 10 Jan 2014 - 17:17

Pour du Rohan j'ai déjà ce qu'il faut ^^
Benoît

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Sam 11 Jan 2014 - 1:13

Oui m'enfin la mon garçon les inscriptions sont complètes hein ^^
Le Lorrain

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Dim 12 Jan 2014 - 15:11

Tant pis, l'année prochaine alors...
Benoît

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Dim 12 Jan 2014 - 23:42

MAIS: tu peux venir faire le PNJ aussi! =p
Le Lorrain

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   Dim 12 Jan 2014 - 23:58

Même pas en rêves !!! Moi, tout ce que je veux c'est de la baston !!! Le reste ne m'intéresse pas vraiment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\   

Recherche de PJI et PNJ pour le GN de masse que j'organise l'an prochain /!\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant